mercredi 19 août 2015

Un petit bijou pour un teint naturel zéro défaut!


 http://redness-beauty.blogspot.com/2015/08/un-petit-bijou-pour-un-teint-naturel.html

J'ai décidé d'investir dans une poudre bronzante! Après des jours de recherche où j'avais écarté un bon nombre d'entres elles j'ai enfin fini par trouver la perle rare


En effet, je met une CC cream tous les jours, cependant je voulais illuminer mon teint et sculpter mon maquillage à l'aide d'une poudre. 

Au départ je souhaitais me tourner vers une mosaïque de la marque Avène, le Best seller de la marque! Je me rends donc en parapharmacie. Cependant, après réflexion les couleurs ne me conviennent pas! Pour celles qui ne le savent pas il existe 3 couleurs de mosaïques chez Avène:


  • la translucide: qui est la uniquement pour matifier et fixer le maquillage, ce que je ne cherchais pas
  • l'Eclat: que je ne vous conseille pas, car elle est dans les teintes rosées et beige, et le rose augmente les rougeurs plutôt que de les cacher! 
  • La solaire: qui est beaucoup trop foncé pour la peau pâle que j'ai! Je cherche une poudre pour scuplter mon visage et pour l'utiliser aussi bien l'été que l'hiver ! 

J'ai donc demander conseil, on m'a proposé la gamme la poudre minérale by Nuxe Bio ainsi que la poudre bronzante Teint Idéal by Vichy.
Les deux marques conviennent parfaitement aux peaux sensibles, atopiques. Le choix s'est véritablement fait sur la teinte.

Alors, pourquoi la poudre bronzante Teint Idéal by Vichy?

Ce n'est ni le prix (qui est sensiblement le même : 23€ et 18€ pour la Nuxe Bio), ni le packaging qui m'a décidé, mais véritablement la COULEUR!

Je voulais un effet naturel; et j'avais lu que la poudre by Nuxe Bio donnait un teint foncé et beaucoup plus orangé pour les peaux pâles. Un coup d'oeil m'a suffit pour confirmer ces dires; elle est trop foncée même en l'essayant sur mon bras qui est plus un peu plus bronzé. Cependant, elle possède un aspect mat que je recherchais. 

La poudre bronzante Vichy possède des tonalités beaucoup plus beige et un aspect irisé pas désagréable du tout.



J'ai donc opté pour cette couleur beaucoup plus douce et plus naturel pour ma peau même en hiver! 

Et puis....Il faut également le souligner; le packaging est SUBLIMISSIME!


le seul bémol serait que le pinceau est un peu petit et trop dense pour une application naturelle, j'utilise donc plutôt un gros pinceau pour l'appliquer le matin, et je conseille d'utiliser le pinceau du poudrier pour les retouches dans la journée ;)

Avez vous déjà tester la poudre Vichy?
Conseillez vous une autre poudre bronzante?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire